Suis-je en bonne voie?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par pulko, 18 Juin 2017, à 20:47.

1. pul

pulko Membre

J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    AUDI A1
    Bonsoir à tous,

M'étant inscrit il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de parcourir le forum et de lire différents articles sur les produits du marché. Les top and flop de chacun et j'avoue que franchement, il y a de quoi si perdre. :hein:
    Je souhaiterai faire une réno complète de l'Audi A1 de madame car elle a trois ans et nous n'avons pas eu le temps, ni l'espace nécessaire pour en prendre soin correctement.
    Durant ces trois années, la voiture a souffert et a été soumis rude épreuve, surtout qu'elle est restée quelques temps près d'une usine qui créée certaines retombées sur les voitures et maisons. Ce sont des retombées de "type" poussière de calcaire. C'est assez résistant à enlever et ça crée un sacré voile blanc.
    De ce fait, tout le toit noir est blanchi, très mat et le reste de la carrosserie blanche n'est pus aussi éclatante qu'au début. J'ai donc décidé de faire une liste de produit et je souhaiterai savoir si ma sélection est bonne ou si je dois modifier quelque chose?
    En parcourant les articles, j'ai vu des guides qui parlent de certains mais les fiches ne sont pas forcément à jour depuis 2011 et les produits on évolués depuis. Et en ce qui concerne les actuels, chacun y va de sa préférence et de sa recette, comme la dilution et la t° de l'eau.... :lol1:
    D'abord, voici quelques photos de l'état actuel de la voiture:

20170618_114636.jpg 20170618_114648.jpg 20170618_114700.jpg 20170618_114715.jpg 20170618_114733.jpg

Concernant le matériel, il faut juste que je me rachète de bonne MF pour l'essuyage. Sinon, je pense avoir ce qu'il faut. Je me suis même racheté un nouveau Karcher K5 pour m'aider dans ma mission et je vais me commander le nouveau Foam canon d'Auto Brite, j'en lis pas mal de bien à son sujet.

20170618_114622.jpg

AutoBrite Foam Canon:
    http://www.ebay.fr/itm/262789754184?var=562029841340

Voici ma sélection de produits:
    Jantes: Fireball Iron Burn.
    J'ai opté pour le pack avec dressing sur Addict Auto:
    https://www.addictauto.com/jantes-et-pneus/387-pack-jantes-et-pneus.html

Prélavage hard
    : Alchimy M7
    (Pour la suite, en entretien, je pense essayer le MagiFoam, vendu avec le Foam Canon.)

Passage d'un gant de décontamination fin
    :
    https://www.addictauto.com/decontamination/634-gant-de-decontamination-fine.html

Lavage: Fireball Ultimate Car Shampoo

Alors comme je le disais plus haut, je sais que chacun à ses affinités, sa recette mais pourriez vous me dire si avec cette base, je suis sur le bon chemin?

En vous remerciant par avance pour vos commentaires et rectificatif. :lol1:

gadjoe28 apprécie ceci.
  2. gadjoe28

gadjoe28 Faites la mousse pas la guerre ! Premium

J'aime reçus:
    5 010
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Je suppose que tu as un gant ou deux de lavage,
    Deux seaux, grit guard.
    Un QD pour passer le gant de décontamination.

3. pul

pulko Membre

J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    AUDI A1
    Oui, j'ai un gant Meguiar's mais je vais garder pour le bas de la voiture. Je vais en acheté un autre pour la partie haute de la voiture.
    Concernant les seaux avec grid guard, no problème. Et pour le QD, j'ai encore du Meguiar's. Quand je l'aurai fini, je testerai un autre.

4. excalibur

excalibur Membre

J'aime reçus:
    1 647
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    Il faudrait aussi un dégoudronnant pour que la décontamination soit complète.

5. ayrton53

ayrton53 Modérateur Staff Modérateur

J'aime reçus:
    3 041
    Voiture(s):
    TT MKII 211 S-Line S-tronic
    Prénom:
    Patrick
    avec ce qui est dit ci-dessus, tu as déjà de bonnes bases de départ...
    prévoit quand même une protection pour garder le bénéfice de ton travail sur du long long terme...
    mignonne cette petite A1...:super:

6. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 547
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Pour ta prépa effectue le prélavage ET le lavage au M7.
    Le Fireball qui est assez soft risque de ne pas suffire dans ton cas . Il s'agit d' un shampoing d'entretien.

Dernière édition: 19 Juin 2017, à 08:50
  7. pul

pulko Membre

J'aime reçus:
    1
    Voiture(s):
    AUDI A1
    J'en prend bonne note, merci. ;-)

Merci bien. Elle était sublime au soleil, au départ... Là, elle a un peu perdu de sa splendide couleur... Je vais y remédier. :super:
    Je compte bien lui mettre une protection également. Je ne sais pas encore exactement avec quel produit mais ce sera fait. Merci pour ta réponse.

C'est bien noté. Je te remercie pour le conseil. :)

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !