Sous bassements

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par cbastien76, 10 Juillet 2006.

?

Nettoyez-vous les sous-bassement de votre véhicule au moins une fois par an.

1. Oui

1 vote(s)
    100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Pas tous les ans

0 vote(s)
    0.0%
  4. Inutile

0 vote(s)
    0.0%
  1. cba

cbastien76 Membre

J'aime reçus:
    1
    Coucou les fous de peintures...

Ma voiture a 7 ans et je n'ai nettoyé les sous bassement que deux fois depuis que je l'ai, soit l'année dernière et cette année. En fait je cherchais un portique à rouleaux qui le fasse et depuis l'année dernière l'éléphant bleu de Barentin près de Rouen avait été racheté par Roullé Propre. Donc j'en ai profité. Je ne vais au rouleau qu'une fois par an, à la fin de l'hiver pour dissoudre le sel et les contaminations diverses de mes sous bassement. Mais comme je sais très bien que même une fois par an, même la peinture cirée c'est déconseillé je voudrais savoir comment vous procédez au nettoyage de vos sous bassement sans passer par la case rouleaux...

J'en profite pour lancer un petit sondage en plus.

2. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    Nettoyage au jet d'eau en saison pour laver le sel ou la boue.

3. sol

soleil d azur Membre

J'aime reçus:
    1
    lavage 1 fois par mois o karcher :wink:

4. 100

1000k Membre

J'aime reçus:
    0
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit où il y a de proposer les lavage des chassis !
    Mon rêve: avoir un pont chez moi pour pouvoir laver à l'ancienne tout le chassis :roll:

5. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    L'hiver, avec la neige et le sel, c'est tous les jours. Lavage au jet, chez moi. Même parfois avec un gant et du shampooing. Le meilleur moyen contre la rouille.

Les autres saisons, un peu moins souvent. Mais les bas-de caisse, à chaque lavage.

6. cba

cbastien76 Membre

J'aime reçus:
    1
    Et comment procédez vous, ma polo est très basse même d'origine. Les proprios de polo toute génération confondue vont vous le dire...

Donc même si je soulevais ma voiture au cric, je ne pense pas pouvoir atteindre la majorité des sous bassement :p

7. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Ma voiture est basse aussi. Je reconnais que ma methode n'est pas vraiment idéale, mais je m'allonge par terre sur le dos, je tend le bras le plus loin possible, et je rince au tuyau. Bien sûr, on s'en met partout. Pour le gant, idem, en évitant d'enlever la sous-couche qui est censée protéger les organes. Il ne s'agit pas que ce soit absolument nickel, l'essentiel est d'enlever la couche de boue. C'est pourquoi bien souvent le jet suffit.

En placant les roues avant sur une petite butée, on doit pouvoir disposer de davantage d'espace, mais personnellement je n'ai pas experimenté.

Attention :!: : attendre que le moteur soit froid, évite le choc thermique, ou ca va boucaner. Personnellement j'évite de balancer trop d'eau exactement sous le bloc moteur, en général ça gicle sur les fils de bougie, et ce n'est pas très bon si on doit redémarrer tout de suite après.

8. des

destfin Membre

J'aime reçus:
    5
    je le fait avant l hiver , pendant l hiver au moins 2 fois car sel a gogo et oui vivre en station c est pas la joie :lol:mais j évite le plus souvent car avec -30 :? j ai pas envie que ca casse avec le gel et une fois au printemps ca suffit :wink:

j y fait au karcher

9. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    perso soit je la monte sur un pont et je le fait a l'éponge sans jet (pour pas faire de piscine dans le garage lol

soit je la lève au cric et la c'est jet d'eau et éponge
    par contre avec un bon cric même si la voiture est basse(perso elle est trés basse) on peut tout faire

10. dtr

dtr@leon-concept Membre

J'aime reçus:
    0
    je le fait pas car c'est pas tres pratique, et que tres peu d'endroit le permettent :evil:

11. syl

sylvanab2 Membre

J'aime reçus:
    0
    Non, je ne nettoie pas mon sous bassement.

:arrow: Je ne suis pas suffisament maniac pour le faire.
    :arrow: Aucune station "karcher" ne permet de le faire.
    :arrow: Hors de question que je mette ma titine sous un rouleau.

En revanche, je fais mes passages de roues, et quand il pleut, je m'amuse à rouler dans les flaques d'eau :wink:

12. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    t'aime pas ton moteur toi
    tu t'amuseras moins quand tu l'auras noyé

13. dtr

dtr@leon-concept Membre

J'aime reçus:
    0
    je pense pas, car sous nos moteurs il y a un carter de protection :wink:

14. syl

sylvanab2 Membre

J'aime reçus:
    0
    Oui et la protection est plutôt effiquace.
    J'ai malgre tout une crainte, c'est mon cataliseur (choc thermique)

15. cba

cbastien76 Membre

J'aime reçus:
    1
    Oui attention au cataliseur parce que la céramique à l'intérieur aime mal, mais par rapport aux twingo on s'en sort mieux, très mal placés les cataliseurs twingo...

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !