Radars, Amendes, Pompes à Fric !!!!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 4 Juillet 2006.

1. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Bon, réjouissons nous, une SUB de moins :D

"Les deux gendarmes circulant à bord de la Subaru ont été surpris par un automobiliste étranger qui a déboîté devant eux.

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l'ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h.
    Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d'une opération de contrôles routiers organisée sur l'autoroute A4 à l'occasion des départs en vacances.
    On ne la verra plus, du moins celle-là, car l'imprudence d'un automobiliste étranger l'a envoyée hier matin à la casse.
    Il était 9 h 40 sur l'A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L'accident s'est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l'EDSR de la Marne.
    « Les gendarmes s'apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s'est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l'Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n'a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. »
    Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l'automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s'est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy.
    « Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a donc braqué à gauche. »
    28.000 euros pièce
    La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s'immobiliser à contresens sur la voie rapide, l'avant et l'arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l'Islandais.
    En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre.
    Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l'autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales.
    Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle.
    La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l'EDSR de la Marne qui disposait d'un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d'obtempérer.
    Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l'EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s'il ne peut être réparé, sera remplacé"

2. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    ba pour des pros soi disant hyper entrainés.....

3. Tri

Tribalman Membre

J'aime reçus:
    0

4. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    il y a le girophare a récuperer

5. sol

soleil d azur Membre

J'aime reçus:
    1
    lol...c est stasky et hutch :D

6. tit

titi4113 Membre

J'aime reçus:
    0
    LOL... Povre sub kan meme !

7. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Bah ... heureusement il n'y a pas eu de blessés

8. tit

titi4113 Membre

J'aime reçus:
    0
    ouai c klr !

9. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    Voilà ce qui arrive quand on joue aux cow boys sans maîtrise.

10. Oli

Olivier Membre

J'aime reçus:
    0
    J'ai vu à la télé une présentation de ces voitures...comme ils étaient fiers!

"Le conducteur à pris la voie la plus à gauche..." comme s'il y avait au moins trois bandes alors qu'il n'y a que deux bandes de circulation, l'Ilslandais à donc changé de bande sans faire un écart "extraordinaire"...

D'après l'article la voiture a déboité 40m devant eux pas beaucoup mais largement suffisant pour ralentir...à moins de rouler très très vite ?sans? raison (ndlr: "la partrouille retournait au péage...)

Cela s'est passé dans une descente, voyez la photos il est facile de voir au loin s'il y a un danger et donc ralentir au cas ou...

Mon avis est que la chauff(eur/ard) avait le peid bien lourd n'a pas ralenti et a essayer de doubler par la droite, toujours selon moi, l'islandais a du voir la voiture arriver comme un boulet et s'est remis sur la bande de droite pour les laisser passer mais les gendarmes roulaient beaucoup trop vite pour les éviter...

Je ne connais pas la loi en France mais pour avoir le girophare allumé il doit y avoir une raison, pas simplement retourner au péage...

"En raison des circonstances aucune procédure ne sera dilligentée à son encontre..." j'espère que le gendarme qui conduisait et qui a mis la vie des autres automobilistes en danger sera sérieusement entendu!

En tout cas les propos du lieutenant "couvrent" les gendarmes...affaire vite étouffée?

Comme dirait Claire Chazal "Encore un accident dû à la vitesse qui n'a fort heureusement pas causé de victimes..."

La prévention et la répression c'est bien, mieux vaut d'abort balayer devant sa porte...

11. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Leur précipitation s'expliquait très bien : regardez dans le coffre, il y a visiblement une bourriche d'huitres :mrgreen:

Bon OK je :arrow:

12. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Exact !

Ils ne sont pas des sur-hommes.
    Et apparemment aucune raison de rouler aussi vite, ils ne prenaient personne en chasse.

Preuve que ces gendarmes de pacotille ne sont que des brêles au volant et n'ont pas :

* Anticipé
    * Gardé le contrôle du véhicule

Ce qui est grave, très grave, et qui est encore moins pardonnable pour des personnes se disant 'sauveteurs de la route' ou autres conn.... du genre.

Le 'pilote' en herbe devait avoir le pied lourd.

A t'on pratiqué une alcoolémie médico-légale et une recherche de Toxiques ?

Non ?

Répression à 2 vitesses alors . . .

13. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Eux aussi peuvent faire des erreurs. Un exemple: je sortais d'un rond-point l'autre jour, il y avait des contrôles de gendarmerie à cette sortie, et notamment une camionette de particuliers garée le long de la voie, qui s'est mise à déboiter pour repartir. J'arrivais assez vite, et le gendarme aurait dû regler la circulation, il était "ailleurs". Il m'a ordonné de stopper, mais bien trop tard, j'étais déjà lancé, et je suis finalement passé à toute vitesse. Mais ça aurait pu être grave, d'ailleurs il avait l'air embêté. Ca frisait la faute professionnelle.

14. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Le seul truc c'est qu'ils ne reconnaissent pas que NOUS pouvons faire des erreurs et que EUX aussi . . .

15. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Sans compter la discrimination sur les coupés sportifs ... :roll:

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !