[Problème] Cirage difficile

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par nasm, 8 Juillet 2006.

1. nas

nasm Membre

J'aime reçus:
    0
    Voila,deuxieme message et déja une question :mrgreen:

En fait je débute dans le lustrage,et j'ai donc acheté du Meguiar's nxt que j'utilise depuis 6 mois environ.

Mais je rencontre souvent un probleme avec ma carosserie(rouge).
    Je m'explique :
    Lorsque je passe le "nxt";il arrive souvent que des petits points subsistent et paraissent vraiment difficiles à eliminer...je dois frotter "comme un malade".
    Ce phénomene est devenu vraiment génant par la suite,en effet j'ai acheté une cire nettoyage+lustrage en"spray"GS27 qui est censé m'éviter de repasser du nxt,et en fait à chaque passage le phénomene des "petites taches"s'accentue,et ca ne me simplifie guere la tache(jeu de mot :) )...je passe encore plus de temps à frotter pour eliminer ces taches :? ;finalement ca me prends plus de temps que le passage du nxt.

Quelqu'un m'a compris,

Désolé d'être si peu clair,j'essayerais de prendre des photos pour temoigner du phénomene.

Merci 8)

2. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Je pense que tu dois utiliser le système de gommage avant toute chose.

Ta carrosserie est elle lisse comme un miroir au toucher ou non ?

3. nas

nasm Membre

J'aime reçus:
    0
    oui une fois que jai frotté comme un boeuf ca glisse :mrgreen:
    Mais lorsque je veux simplement ajouter la cire en spray c'est la que ca "bug" :?

4. bre

bretzel Membre

J'aime reçus:
    1
    il faudrait que ta carosserie soit lisse AVANT que tu ne commences à cirer :wink:

Meguiar's quick clay kit :wink:

5. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Quand en passant la cire tu sens que ça frotte, c'est que tu dois retraiter la carrosserie.

Donc tu dois t'assurer de retirer toutes les contaminations avec un système de gommage, puis tu passes du Body Scrub ou équivalent.
    Ensuite tu prépare le lustrage avec ETAPE 2 par exemple et ensuite tu passes une cire synthétique puis une naturelle.

Enfin, tu entretiens le cirage avec du Spray Wax.

Voilà ;)

6. Tri

Tribalman Membre

J'aime reçus:
    0
    Je crois savoir de quoi Nasm veut parler :
    En fait, surtout avec la NXT,et pour peu qu'on respecte un temps de sechage de 30 mn,si par endroit on a appliqué des "bouts" de couche un peu épais,c'est vrai qu'il faut y aller du frottage pour éliminer ces residus de cire séchée.
    C'est donc normal.
    C'est pour cela qu'il faut 2 ou 3 microfibres pour passer a l'essuyage de la cire.
    Les premiéres microfibres vont méchamment s'encrasser.
    La 3 eme sert a polir l'ensemble.

Peut etre que l'ideal serait une polisheuse ,finalement ...(J'essaie de m'en convaincre moi-même 8) )

7. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Ecoute, curieusement la polisseuse ne m'a pas du tout convaincu pour l'application des cires Meguiar's. Le résultat n'est pas précis, on s'en sort mieux à la main, je trouve (je dis pas ça pour t'en dégoutter)

8. Oli

Olivier Membre

J'aime reçus:
    0
    nasm, tu peux envoyer une photo ?

9. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    A part la gomme Meguiar, peut on en trouver facilement ? Je n'en vois jamais à la vente.

D'autant que j'en cherche une plus abrasive que celle de Meguiar.

Merci.

10. nas

nasm Membre

J'aime reçus:
    0
    Re-bonjour les amis :D
    Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos(pas d'apn sous la main :wink: );mais le phénomene s'est bien reproduit et je pense avoir trouver la solution grace à vous...toute bête :)
    Explication :
    Déja je ne laissais pas le meguiar's appliqué 10 à 15 minutes,en effet je lustrait directement aprés passage.
    Et surtout j'utilisais qu'un seul chiffon...la carosserie ne lustrait pas completement puisque à chaque passage les "reste" de NXT s'ajoutaient sur la carosserie.
    Ce week end j'ai tenté avec 3 chiffons et beaucoup d'huile de coude et finalement les traces ne sont pas restés longtemps 8)
    C'est tout un métier,moi je débute :)
    En tous cas ce forum est déja une mine d'or pour moi.

Par contre une autre question,ma belle dort dehors sous un arbre qui ne la laisse pas indifferente....t chaque matin lorsque je me rends à mon véhicule elle est toute salle,pleine de résidus et de seve(traces legeres quand meme).
    Le moyen le plus simple d ela faire lustrer et je supose la cire "express en spray"de GS27?
    Un petit coup de karsher avant quand même?

Merci à vous :wink:

11. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Slt, j'ai le même probleme que toi, ma voiture dort sous les pins (je te laisse imaginer). J'utilise Quick Detailer pour les nettoyages urgents et locaux, mais le mieux est de laver régulièrement dès que tu peux. En revanche je me suis aperçu que ma carrosserie, une fois cirée, est mieux protégée contre les essences de pins. Si jamais tu trouves un jour des traces sérieuses de résine (transparent, collant ... c'est la saison), prend de l'eau chaude (pas bouillante) et un gant pour retirer. Evite les produits.

12. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, ne surtout pas laisser les contaminantions trop longtemps sur la carrosserie.

13. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Stephane a raison, j'ai laissé une fois des contaminations trop longtemps sur ma carrosserie, l'essence de pin avait radicalement altéré la peinture sur la surface du dépot (petits cercles de 5 mm de diamètre) ! J'ai pu récupérer ça avec un efface-rayure, en y réflechissant je pense que j'aurais pu récupérer ça aussi avec le ScratchX.

Conclusion, ne pas laisser les essences d'arbres trop longtemps

14. Tri

Tribalman Membre

J'aime reçus:
    0
    La resine des arbres...Une réelle engoisse pour moi...Je ne laisse jamais ces pollutions bien longtemps mais c'est un vrai boulot.Et c'est vrai que pris à temps, ça s'enleve assez facilement...

15. Tri

Tribalman Membre

J'aime reçus:
    0
    T'es pas le premier à dire ça...
    Bon...Huile coude alors ...

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !