lustreuse

Discussion dans 'Corriger' créé par veilside60, 13 Juillet 2006.

1. vei

veilside60 Membre

J'aime reçus:
    0
    bonjour tous le monde. voila je voulais savoir si il fallait mieux utiliser la lustreuse pour tous le travail de renovation(deep crystal1 et 2) ou bien l'utiliser pour la protection (cire nxt ou gold glass)?

2. cba

cbastien76 Membre

J'aime reçus:
    1
    Pour le lustrant, la cire pas besoin selon la couleur de ta voiture. D'après la photo je peux voir qu'elle est gris métal donc lustreuse électrique ça ne sert à rien.

Donc tout à la main, etape 1 et 2 et un gold class. NXT conseillé pour les peintures foncées...

3. vei

veilside60 Membre

J'aime reçus:
    0
    ok merci de ta reponce. nxt je l'utilise apres le glod glass . pour ma par je trouve que sa donne un meilleur effet

4. Oli

Olivier Membre

J'aime reçus:
    0
    Tu peux utiliser une lustreuse orbitale pour toutes les étapes...
    ...sauf si tu veux travailler tes biscotos

Si tu fais toute la voiture en une fois tu vas vraiment gagner du temps mais il est mieux d'avoir un mousse pour chaque produit (les mousses pour la cire sont difficiles à nettoyer)

5. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Olivier --> MP

6. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
  7. Gun

Gunsmith Membre

J'aime reçus:
    0
    cbastien,

:?: Comment peux-tu affirmer à veilside60 que suivant la couleur relativement clair de sa voiture, il n'est pas besoin de cire ? Tu ne précise pas non plus de quelle genre de cire tu parle, synthétique ou naturelle ?

:?: Pourquoi dis-tu que la lustreuse électrique ne lui sert à rien sur une peinture gris métal ?

:?: Quels sont les raisons pour lesquelles tu lui déconseille la lustreuse avec l étape 1 et 2, sais-tu au moins qu'il existe deux type de lustreuse ?

:?: Pourquoi la NXT serait-elle uniquement réservée aux peintures foncées ?

:?: As-tu des arguments convainquants pour prétendre des choses pareil ? Je ne pense pas.

:?: N'oublie pas que qu'en tu post, plusieurs centaines de personnes te lisent et parmis ces gens certains débutent dans la rénovation et beaucoup fréquentent le forum pour rechercher l'information qui leurs manquent et si quelqu'un les induient en erreur en prétendant avoir la bonne solution sous prétexte qu'il a lus ou entendu ça quelque part, non seulement tu auras mal renseigné la personne, au risque pour elle de faire des dégats irréversibles sur son automobile, mais en plus tu ne favorisera pas la bonne progression de ce forum et celui-ci deviendrat vite une mauvaise référence dans ce domaine car les mauvaises choses se répendent plus vite que les bonnes c'est bien connu.

Alors et ne le prend pas mal mais il faudrait que tu réfléchisse avant de donner des conseils aux personnes débutantes dans ce domaine et si tu as lus ou entendus parler de certaines choses absurdes à droite et à gauche ou sur d'autres forums d'amateurs peux scrupuleux, de grace évite de renvoyer ces informations éronnées sur ce forum. Je me permet de te rappeler tout ça car malheureusement ce n'est pas la première fois que tu affirme de pareil choses.

Au plaisir de te lire avec des posts tenant la route et exempts d'informations éronnées.

Gunsmith

8. Gun

Gunsmith Membre

J'aime reçus:
    0
    Il ne faut absolument pas que tu passe du gold class avant ta NXT veilside, mais plutot le contraire, enfin sache que si tu utilise une cire naturelle comme la gold, tu n'aura pas le même résultat que si tu avait une couleur foncée ou vive. En effet les cires naturelle fournissent un effet mouillé et plus de profondeur aux peintures et plus la couleur est vive ou foncée plus cette cire aurat d'effet.

Les cires synthétiques comme la NXT t'apporteront une plus grande protection et une durabilité supérieur aux cires naturelles. Autant l'usage des cires naturelles reste discutable sur des couleurs clair, autant les cires synthétiques sont indispensables sur n'importe quelle couleur.

9. cba

cbastien76 Membre

J'aime reçus:
    1
    J'ai eu un mal à écrire ce jour, j'ai voulu dire selon l'état de la peinture, pas besoin d'étape 1 si aucune microrayure, juste un petit scatch X par ci par là. Et la cire oui bien sur c'est l'étape à ne pas zapper. Bon à l'avenir je ne pense plus poster de conseils vu que j'ai l'air d'un débutant encore en la matière.

Pour mon cas, je vais commander du M82 et M83 vu que j'ai encore pas mal de micro rayures sur ma voiture, j'ai tiré le maximum des capacités des produits grand public meguiars.

10. Gun

Gunsmith Membre

J'aime reçus:
    0
    Ok cbastien, mais voit-tu, je vais devoir te recadrer encore, dsl :lol: mais l'étape 1 sert surtout à nettoyer et désoxyder ta peinture et même si t'a pu remarquer qu'il retirais certaines micros rayures, ce produit n'est cependant pas suffisament adapter à ce genre d'opération.

Mais qui a dit que c'était simple la rénovation ? !!! :lol: :lol:

Tu vas progresser j'en suis sùr, maintenant que tu te lance dans les produits pro tu vas pouvoir parler de tes expériences et en débatre sur le forum et ce seras comme ça que tu progressera :wink:

11. Oli

Olivier Membre

J'aime reçus:
    0
    Ne t'arrêtes pas de poster :!:
    Si tu écris par exemple "je ferais ceci...", tu donnes ton expérience perso.
    Quelqu'un peut te reprendre facilement et ton post ne sera pas pris pour une affirmation catégorique...
    Depuis le (court) début de ce forum, des quiproquos se sont créés parceque la personne qui te lis ne vois pas de smiley ou ne met pas la bonne intonation...puis maintenant avec les amis du Canada certaines expressions doivent se faire connaître...il ne faut pas se vexer si quelqu'un vous reprend car le but est de rester le plus neutre possible.
    Nous avons la chance d'avoir quelques personnes bien informées qui peuvent tous nous aider... :wink:

12. Gun

Gunsmith Membre

J'aime reçus:
    0
    très bien dit olivier :wink:

13. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    Bonne intervention Gunsmith et Olivier. Vous avez vu juste sur toute la ligne.

Très content de faire parti de cette équipe!!!

Nous avons tous à apprendre. J'apprends à tout les jours également...

Bonne continuité!

:) :) Clin d'oeil au smiley ;)

14. Gun

Gunsmith Membre

J'aime reçus:
    0
    merci chaplin :wink:

15. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):