Les grosses bourdes

Discussion dans 'Le bistrot' créé par serial cleaner, 8 Juillet 2006.

1. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'il faut pietiner notre petit orgueil personnel, et se faire ici un peu violence : racontez-nous les plus belles bêtises que vous ayiez faites en matière d'entretien automobile :)

La vocation de ce topic, outre l'aspect ludique, est également pédagogique, est-il besoin de le préciser ? :wink:

2. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 323
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Ma plus grosse bétise : retirer de la résine de pins avec du dissolvant sur une voiture rouge :(

Vernis barré !

Il y a longtemps :)

Sinon, utiliser les shampooing des lavages haute pression jusqu'à récemment . . .

3. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Aïe oui :wink: Je ne sais plus qui m'avait dit qu'on pouvait simplement retirer la résine de pin avec de l'eau chaude. Est-ce que je me trompe ? Tu as dû être drolement content :?

4. Ror

Rorow Membre

J'aime reçus:
    0
    Pas de véritable grosse bourde a ma connaissance ... mis a part laver ma premiere voiture au liquide vaisselle ... :oops:

5. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Bon je vais mettre ma contribution :) : un beau jour d'automne, je trouve mon capot couvert d'aiguilles de pins (ils tombent aussi, en automne :roll: ). Comme je suis un gros feignant, au lieu de les retirer à la main ou même d'utiliser une lance d'eau (ce qui n'aurait pas été plus long), j'ai l'idée géniale de les retirer avec mon aspirateur !! :lol:

Et comme généralement une idée géniale s'accompagne d'une autre, je balade bien l'embout en plastique SUR le capot pendant toute l'opération ! Bonjour les rayures sur le vernis. Il m'en a fallu, du temps, pour réparer ça :cry:

6. bre

bretzel Membre

J'aime reçus:
    1
    aïe aïe aïe ..... :shock:

pas cool du tout !!!

y a des jours où on ferait mieux de rester couché !!!! :lol:

7. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    Ya pas longtemps, j'utilisai pour la premiere fois Brillance Eclair mais la saleté était trop epaisse, capot rayé mais rattraper grace au ScratchX

Sinon, je continue encore encore à laver ma voiture au rouleau car j'ai pas encore le NTX Wash :oops: :oops:

8. bre

bretzel Membre

J'aime reçus:
    1
    oh là là ;... les rouleaux........ :cry:

vive l'éponge et l'huile de coude !!! :lol:

9. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    Lol, allez je vais aller essayer toute de suite mon echantillon de NTX Tech Wax...
    :p

10. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Ca y est. Il craque, j'en étais sûr :p

Sinon je sais je vais avoir l'air d'un gros nul ... mais c'est quoi le nettoyage au rouleau ? :oops:

11. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 323
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Parfois il vaut mieux un rouleau propre que des éponges abrasives ;)

12. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Ah j'y suis, vous voulez parler des centrs de lavages automatiques. Je n'y ai jamais mis les pieds (pardon les pneus)

13. bre

bretzel Membre

J'aime reçus:
    1
    oui effectivement..... :wink:

mais au moins avec les rouleaux, on est sûr à 100 % de rayer sa carrosserie !! :lol:

Serial cleaner, les rouleaux, ce sont les systèmes de portail de lavage qu'on trouve dans les stations services par exemple et qui font tout le boulot à ta place à l'aide de 3 GROS ROULEAUX qui tournent et nettoient ta voiture.

les "poils" de ces rouleaux forment des micro-rayures caracteristiques sur le vernis de la voiture :wink:

14. bre

bretzel Membre

J'aime reçus:
    1
    trop tard, tu avais déjà répondu !! :lol:

15. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Oui j'en ai déjà vu (je sais, réponse de gros neu-neu :lol: ), mais pour être franc, intuitivement j'ai toujours refusé d'y aller pour cette raison que tu invoques. je pense aussi que la peinture de ma voiture n'est pas aussi resistante que certaines peintures modernes metallisées, et ça a joué dans ma ... repugnance

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !