[F - 35] serial cleaner - Manu et sa MX3

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par serial cleaner, 5 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, voici ma petite japonaise. Je suis ravi d'avoir fait la découverte de ce forum, car il y a qq jours, je désesperais de trouver un site où je pourrais obtenir de bons conseils pour entretenir ma petite chérie :D . Effectivement je me pose un tas de questions sur les meilleures méthodes d'entretien, et j'espère trouver ici ce qui me manque dans ce domaine. Bonne journée à tous

2. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Bienvenue et superbe ta voiture !

N'hésite pas pour tes questions, on essaiera d'y répondre de la façon la plus adaptée à tes attentes :)

3. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Merci, c'est gentil. C'est bien grâce à toi que j'ai trouvé ce forum. Oui, il ne faut pas trop se laisser impressionner :wink: car le pavillon et l'arriere, bien que lustrés, n'ont jamais été repeints (je me suis limité au reste). Et la voiture n'a jamais été entretenue qu'avec de la Cleaner Wax, ce qui n'est pas le tip top en matière de brillance et protection.

Je ne vais pas tarder à la cirer comme il faut.

4. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    welcome

5. cba

cbastien76 Membre

J'aime reçus:
    1
    Chapeau pour ton MX3, peinture rouge à garder dans un état aussi impécable doit demander un temps fou :p

6. tit

titi4113 Membre

J'aime reçus:
    0
    Bienvenue parmis nous ! ^^

7. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre accueil :D

Oui, Cbastien, ça demande un temps fou, effectivement. La moindre rayure, le moindre défaut, se voient comme le nez au milieu de la figure. Si ça continue je vais virer compulsif obsessionnel. :lol:

Mais bon, je ne vais pas tarder à changer de maison, et là je vais avoir un vrai garage, donc la possibilité de m'en occuper de manière très méthodique. Si je te disais qu'elle dort sous les pins, vous me traiteriez tous de fou. Et pourtant c'est vrai :cry: . Ce qui explique le temps que j'y passe ...

8. sol

soleil d azur Membre

J'aime reçus:
    1
  9. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Ca y est il pleut de nouveau :roll: Je suis sûr que Soleil d'Azur n'a pas ce problème :D

10. sol

soleil d azur Membre

J'aime reçus:
    1
    mmddrrr non pour l instant j ai du mal a trouver de l air :D

11. cba

cbastien76 Membre

J'aime reçus:
    1
    Et nous de trouver le soleil 8)

12. Ror

Rorow Membre

J'aime reçus:
    0
    Bienvenue, astique bien ta mazda :wink:

13. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    mazda for everrrrrrrrrrr

14. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Je vois qu'il y a des Mazdaïstes, sur ce forum 8)

15. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    Bon je viens de voir les regles de présentation, et franchement je trouve que je me suis pas foulé :oops: Je vais donc un peu parler de la voiture. C'est un modèle 1,6 I Sport, DOHC (pour ceux qui connaissent, double-arbre à came), année 1996, 107 ch (plutôt 115 ch avec le KAD que j'ai mis). Sa grande soeur, la 1,8l en V6, a 137 ch, mais je n'ai jamais eu la chance de l'essayer (sauf peut-être le 22/7 à Nantes, petit rassemblement de MX3 en perspective :twisted: Au fait, vous êtes cordialement invités, promenade et photos en perspective )

les plus : voiture extrèmement nerveuse, avec ses 1069 kg et son moteur vif, je vous la recommande pour les démarrages sur les chapeaux de roues, les accélerations sur autoroute, etc ... La première est difficile à maitriser, ce n'est pas une citadine. On ridiculise facilement des voitures aux moteurs bien plus puissants. Joueuse dans les virages de montagne, très agreable en tourisme.
    Voiture très très fiable. Tourne comme une horloge. On a coutume de dire, qu'à 120 000 km, elle est encore en rodage. Jamais de pépin.
    Autre plus, son grand coffre : 300 litres. De plus, on dirait une deux places. Mais c'est une 4 places, les places à l'arrière c'est pour Mimi Mati, quand même.

Pas très gourmande: en ce moment, c'est du 7,6/100 n mixte, et j'aime beaucoup grimper dans les tours pourtant. Evidemment si on fait ça tout le temps, on consommera plutôt du 9l/100. Le modèle en V6 consomme nettement plus (10l/100 minimum).

les moins : l'inconvénient de ses qualités :cry: Malgré une cote très faible à l'argus (elle est sortie à peu près à l'époque où Mazda se cassait la figure), elle est affreusement chère à entretenir. la moindre pièce cassée, c'est l'endettement. Heureusement elle est solide, mais il suffit d'un pare-choc abimé (ou à repeindre) en ville, par exemple. Normalement mon concessionnaire ne la voit que pour les révisions.

Autre moins, les faisceaux de bougies sont un peu faibles. A remplacer au moins une fois. Egalement les joints toriques de l'allumeur. J'ai dû les faire changer à 90 000 km.

Autre moins, c'est une voiture basse avec des ressorts courts. Grand agrément de conduite, mais ... bonjour les lombaires :D

Voilà, je n'ai certainement pas tout dit (ah si, c'est une voiture bien plus belle à voir "en vrai" qu'en photo - pour moi c'est un mystère) et peut-être en rajouterai-je. Je suis fou de cette bagnole, et c'est chaque fois le même bonheur quand je la prend. La seule pour laquelle je lui ferais des infidélités c'est la dernière MX5 (et notamment celle qui vient d'être annoncée par Mazda 8) ), mais je ne suis pas près de franchir le pas :p

Prochain projet : jantes 15 pouces de ce style-là (Kosei) :

Particularités non-stock : ouverture des portes à distance, anti-demarrage et alarme Metasystem :wink:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !