Comment garder ses roues toujours brillantes ?

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par Compte désactivé, 2 Juillet 2006.

1. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    Bonjour à tous,

Avec le temps et la polution, les jantes et les pneus perdent de leur brillance. Une voiture, meme cirée, avec des jantes et des pneus négligé n'est pas tres attirante...

Apres avoir posé des questions, lu différents avis, j'ai enfin trouvé comment nettoyer/laver et faire briller mes jantes et mes pneus. J'ai fais un petit résumé et je vous en fait part ;)

Les produits cités ci-dessous affiche les meilleurs rapports qualités/prix. Une liste de meilleurs choix avec une gamme plus large sera bientot disponible.

A Faire à chaque lavage de la voiture (1 fois toutes les 2 semaines)

Etape 1 :

Produit Necessaire : Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes

Emploi : Il est important que vos roues soient sufisament refroidi. Pulvériser 2 à 3 jets du Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes sur chaque jantes.

Etape 2 :

Produits Necessaires :
    * NXT Shampooing Auto ou Shampooing Lustrant Gold Class
    [​IMG] - [​IMG]

* Serviette Eponge Ultra Absorbante

* Brosse à Pneus

Conseil : Lors du lavage de votre voiture, commencez toujours par vos roues.

Emploi : Apres avoir préparé votre seau et votre shampooing, trempez la Serviette Eponge Ultra Absorbante dans le seau et laver chaques pneus et jantes de votre voiture. Frottez vos pneus à l'aide de Brosse à Pneus. Puis rincer à l'eau claire à l'aide d'un jet à haute pression.

A éviter : Utiliser la serviette avec laquelle vous avez laver vos jantes sur d'autres surface de la voiture car les residus sur la jantes peuvent contaminer le reste de la voiture !

Passer ensuite au nettoyage/lavage/rincage/sechage du reste de la voiture.

Etape 3 :

Produits Necessaires :
    * Hot Shine Brillant Pneus

* Microfibre Supreme Shine

Emploi :
    Pulvériser 2 à 3 jets du Hot Shine Brillant Pneus sur chaque pneu puis étaler le produit à l'aide de la Microfibre Supreme Shine et astiquer ensuite les jantes.

Brillance et Protection (1 fois par mois)

Pour les pneus :

Produits Neccessaires :
    * Endurance Gel de Protection Pneus

* Applicateurs mousse

Emploi : Apres l'Etape 1 et l'Etape 2 , Mettez un peu d'Endurance Gel de Protection Pneus sur un applicateur et étalez-le uniformément sur toute la surface du pneu en frottent légèrement. Laissez pénétrer et sécher le produit 15 minutes avant de prendre la route.

Facultatif : Utiliser Hot Shine Brillant Pneus (Etape 3 ) aprés Endurance Gel de Protection Pneus.

Pour les jantes :

Produits Necessaires :
    * Polish Tous Métaux

* Applicateurs mousse

* Microfibre Supreme Shine

Emploi : Déposer un peu de Polish Tous Métaux sur votre Applicateurs mousse et étaler le produit jusqu'à l'apparition d'un voile blanc. Lustrer ensuite à l'aide d'une Microfibre Supreme Shine.

Conseil : Le Polish Tous Métaux doit etre utilisé à la fin de votre entretien.

Et voila, vos jantes et vos pneus sont remi à neuf !!! N'hesitez pas si vous avez des questions ;)

Bon Frotage ;)

2. ailys

ailys Esthauto.com Staff Admin

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Porsche Boxster Toyota Prius
    Prénom:
    Stéphane
    Hello, tutorial intéressant.

Par contre, les photos c'est pas bon :(
    En cas, je pensais créer une base de données avec les photos de produits hébergées sur le site . . .

3. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    Tinquiete pour les images ;)

On trouve toujours une solution :)

4. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    c'est bon maintenant les images

5. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    OK :)

Bizarre ces bugs parfois sur les images :)

6. bob

boboss51 Membre

J'aime reçus:
    0
    bonjour
    pour les pneus et les plastiques exterrieure rien de t elle que de l huile de vidange c est efficace et gratuit

7. Jok

Joker Membre

J'aime reçus:
    0
    comme je ne fais pas les vidanges moi-mêmes, j'utilise du pétrole de chauffage pour tout ce qui est décrassage (auto, moto, vélo, ...).
    Ca n'attaque pas les plastiques et ça permet de dégraisser et nettoyer la plupart des surfaces, en plus ça coute trois fois rien à la station du coin. :wink:

8. ailys

J'aime reçus:
    3 324
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Attention à la pollution de l'environnement, à ne faire qu'en station où il y a un système de récupération/retraitement des fluides ;)

@+

9. Châtelain

Châtelain Membre

J'aime reçus:
    0
    Le all metal polish s'utilise aussi sur jantes d'origine peinte ?

10. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    non met plutot tes produits carrosserie :wink:

11. Châtelain

Châtelain Membre

J'aime reçus:
    0
    Tu les cires derrière ? NXT Gold ?

12. Com

Compte désactivé Membre

J'aime reçus:
    18
    All Metal Polish uniquement pour ceux qui roule encore avec de bonnes vieilles jantes en tôle.

13. Lon

Lonsdalien Membre

J'aime reçus:
    0
    nxt tiendra plus longtemps, la gold class a moin d'avoir des jante noir, sera beaucoup moin efficace dans ce cas la.

14. Lon

Lonsdalien Membre

J'aime reçus:
    0
    ou des jantes polies

15. ser

serial cleaner Membre

J'aime reçus:
    0
    tout à fait. J'utilisais la NXT pour mes jantes alu peintes. Pour être franc, je ne suis pas convaincu par la tenue dans le temps :? Ca doit être parce que les jantes sont très exposées à la saleté et à l'eau. J'ai l'impression qu'on s'embête pour pas grand chose, avec la NXT.

En ce moment, ce que je fais : produit Autoglym pour les jantes + Pierre blanche pour nettoyer à fond (enlever la crasse restante - excellent résultat) + PSR de Autoglym. Résultat brillant

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !