Avis station d'energie

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par coluche699, 19 Juin 2017, à 23:37.

1. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    Bonjour à tous,

Après avoir fais tour de toutes les possibilités pour pouvoir utiliser une polisseuse sans avoir d'électricité dans mon garage je suis tomber sur des stations d'energies.
    Je viens donc vers vous pour savoir si certains d'entre vous on utilisé ce genre de matériel et surtout permet t'il d'utiliser une polisseuse pour faire une voiture complète.
    Je n'y connais pas grand chose en électricité mais je pense qu' il faudra qu' elle soit d au moins 600wattts avec une assez grande charge.

Merci à vous

Dernière édition: 20 Juin 2017, à 09:59
  2. bis

bistory Membre

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Honda Civic IX
    Prénom:
    Thomas
    Salut,
    C'est un sujet que je connais assez bien car j'ai installé une petite station d'énergie autonome rechargée par panneaux solaires et qui alimente mes équipements informatiques (serveur, routeurs) et permet de charger nos Smartphones.
    Tu dois regarder les Wh pour avoir une idée de la capacité d'une batterie. Les W sont juste l'indication de puissance maximum que peut délivrer la batterie.
    Sache aussi que les batteries au plomb classiques (pour voitures) supportent mal d'être déchargée à moins de 50%, il faut donc se tourner vers des batteries Lithium ou des batteries marines prévues pour les décharges profondes.

Je vais couper court en te disant que ton projet ne sera pas possible avec les stations d'énergie classiques. La raison est simple et tu vas la comprendre avec un petit calcul simpliste qui ne tient pas compte des pertes de la conversion du 12V Courant Continu en 220V Courant Alternatif.

Si ta polisseuse a une puissance de 600W, sur une heure de temps, elle consommera 600Wh.

Une station de charge fait 14Ah, en 12V, pour obtenir les Wh, il suffit de multiplier ces deux chiffres : 14x12 = 168Wh, tu pourras donc travailler théoriquement 16 minutes avec ta polisseuse.
    Mais comme dit plus haut, on ne décharge pas à plus de 50% ces batteries, donc tu as 8min pour travailler, et si on ajoute les pertes de conversion, tu seras plus ou moins à 5 minutes...

Pour te donner une idée de coût, une batterie 24V de 40Ah en lithium coûte 400€ et te permet d'avoir à peine 1h30 de travail pour 4-5h de charge. Quand tu vois le temps nécessaire à un polissage complet, tu vas devenir fou...

3. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    Merci pour ton explication clair. Je voulais partir avec une station solaire mais l autonomie n est pas suffisante et surtout elle va se décharger plus vite qu' elle se recharge.
    Quel est selon toi la seul solution ? ( sans dépenser une fortune )

4. SoG

SoG Membre Premium

J'aime reçus:
    1 006
    Voiture(s):
    Alfa 159
    Prénom:
    Damien
    Tirer une rallonge de chez toi au garage lol

coluche699 apprécie ceci.
  5. bis

bistory Membre

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Honda Civic IX
    Prénom:
    Thomas
    Malheureusement, je ne vois pas de solution viable et économique... Les fabricants de polisseuses ne proposent pas d'appareils sur batteries car elles ne tiendraient pas la charge longtemps (contrairement à une visseuse, disqueuse, etc... une polisseuse est utilisée quasiment non-stop) et investir dans des batteries et des convertisseurs 220V coûte un pont.
    La meilleure option est de connaître quelqu'un (famille, ami ?) qui pourrait accueillir ta voiture et te mettre à disposition de l'eau et de l'électricité.

Je me mets à ta place car le garage que je loue est loin de ma maison et ne dispose pas d'électricité ni d'eau courante, je suis donc obligé de passer la polisseuse dans une rue assez bien fréquentée et ce n'est pas top pour obtenir un résultat optimal... Il faudra que je trouve un garage à prêter pour faire une réno détaillée...

6. lechonch

lechonch Membre Premium

J'aime reçus:
    3 547
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Ou alors il y a le groupe électrogène.

7. bis

bistory Membre

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Honda Civic IX
    Prénom:
    Thomas
    Oui c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Voir si le bruit ne risque pas de poser problème dans le voisinage...

8. DDO

DDO Membre Partenaire

J'aime reçus:
    910
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    coluche699 et bistory aiment ça.
  9. bis

bistory Membre

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Honda Civic IX
    Prénom:
    Thomas
  10. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    C'est dommage qu' il existe peu de solutions, pour moi la rallonge n est pas possible car j habite au 7 ème étage et ce sont des garages extérieurs.la copro me remettrait en place immédiatement avec un groupe électrogène .
    La krauss sans fil par contre m intéresse beaucoup

11. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    C est merveilleux se que tu me donne comme info :) je vais chercher un revendeur internet en France et voir si il ta la possibilité d avoir des batteries supplémentaires.
    Si c est le cas alors je pense que cette polisseuse aidera beaucoup de monde

12. bis

bistory Membre

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Honda Civic IX
    Prénom:
    Thomas
    Pose toujours la question à intercash.pro, ils ont des volumes importants et seraient peut-être en mesure d'importer la RS-400...

13. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    Par contre c est quoi une polisseuse excentrique ?

14. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    Je viens de leurs envoyer un mail.
    On verra leur réponse car j ai du mal avec l allemand sur le site de krauss pour voir les caracteristiques

15. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    Alors suite à l envoi d un mail à intercash.pro il s avere qu' il est possible de passer par eux pour l avoir.
    Le commercial à envoyé un mail à krauss pour la mise à jours du prix de la rs400.
    Je vais également leur demander les caractéristiques.
    Je vous tiens au courant des que j en sais plus

SoG et bistory aiment ça.

Partager cette page

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !