Avis station d'energie

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par coluche699, 19 Juin 2017, à 23:37.

1. coluche699

coluche699 Membre

J'aime reçus:
    15
    Bonjour à tous,

Après avoir fais tour de toutes les possibilités pour pouvoir utiliser une polisseuse sans avoir d'électricité dans mon garage je suis tomber sur des stations d'energies.
    Je viens donc vers vous pour savoir si certains d'entre vous on utilisé ce genre de matériel et surtout permet t'il d'utiliser une polisseuse pour faire une voiture complète.
    Je n'y connais pas grand chose en électricité mais je pense qu' il faudra qu' elle soit d au moins 600wattts avec une assez grande charge.

Merci à vous

Dernière édition: 20 Juin 2017, à 09:59
  2. bis

bistory Membre

J'aime reçus:
    26
    Voiture(s):
    Honda Civic IX
    Prénom:
    Thomas
    Salut,
    C'est un sujet que je connais assez bien car j'ai installé une petite station d'énergie autonome rechargée par panneaux solaires et qui alimente mes équipements informatiques (serveur, routeurs) et permet de charger nos Smartphones.
    Tu dois regarder les Wh pour avoir une idée de la capacité d'une batterie. Les W sont juste l'indication de puissance maximum que peut délivrer la batterie.
    Sache aussi que les batteries au plomb classiques (pour voitures) supportent mal d'être déchargée à moins de 50%, il faut donc se tourner vers des batteries Lithium ou des batteries marines prévues pour les décharges profondes.

Je vais couper court en te disant que ton projet ne sera pas possible avec les stations d'énergie classiques. La raison est simple et tu vas la comprendre avec un petit calcul simpliste qui ne tient pas compte des pertes de la conversion du 12V Courant Continu en 220V Courant Alternatif.

Si ta polisseuse a une puissance de 600W, sur une heure de temps, elle consommera 600Wh.