Rénovation des sorties d’échappement

 

Les sorties ‘inox’ sont souvent contaminées. Expliquons comment les raviver.

 

Pour le nettoyage des sorties d’échappement, on va dégrossir au maximum afin de retirer la crasse. Pour ce faire, nous allons utiliser un gant de lavage dédié à cette étape.Tout d’abord, retirer les traces de ‘calamine’ et de ‘goudron’. Pour le dégoudronnant, vous avez divers choix en produits, comme les produits testés sur le Forum Esthauto : Alchimy7 ou Valet Pro, etc …

Ces contaminations sont alors retirées, mais l’aspect est mat, non brillant, voire type ‘brouillard’. Il manque la brillantant attendue. On va donc procéder à un ‘dressing’. Tout d’abord, je vous conseille l’utilisation de la laine d’acier (qui se trouve dans votre magasin de bricolage favori). En 000 cela suffit en général. Et le mieux est d’utiliser cette laine d’acier 000 avec un produit spécifique. Le choix est large, allant du Meguiar’s All Metal Polish NXT au PEEK … Là aussi, je vous invite à lire le forum Esthauto. Ce produit est un polish, donc un abrasif, spécial pour ce genre de matière.

 

 

 

Mode opératoire

Il suffit d’étaler le produit avec la aine d’acier et de procéder à une abrasion manuelle en procédant par mouvements circulaires.

Ensuite, il suffit de buffer (essuyer) le produit avec une microfibre.

Si les défauts persistent ou la brillance ne vous satisfait pas vous recommencez cette étape.

Si le résultat est atteint, on va plus loin. 

Pour finir,préserver le travail effectué en appliquant une cire et/ou sealant spécifique (c’est à dire résistant à une haute température). Le résultat sera donc au mieux et durable.

 

 

 

Pour vos questions et aller plus loin : Forum Esthauto