Assainir un intérieur

 

Combattre les odeurs. Un habitacle peut concentrer des odeurs peu agréables (tabac froid, animaux, humidité). Alors vous pensez mettre une senteur ? Ou utiliser des produits genre Fébrèze ? Le soucis est que cela va masquer de façon éphémère les odeurs. En effet, il ne faut pas masquer une mauvaise odeur mais la combattre.

 

 

La technique

On va voir comment supprimer une odeur définitivement et non de la camoufler de façon incomplète et éphémère

1.Identification: Pour ce faire il faut d’abord identifier et localiser la nuisance olfactive:  Odeur d’humidité, de tabac froid, odeur suite au transport d’animaux, odeur suite au manque formel d’entretien.

 2.Nettoyage: Procéder au nettoyage de son habitacle après avoir localisé les odeurs. Soit la nuisance est localisée et délimitée (un siège souillé, une odeur dans le coffre uniquement). Dans ce cas nettoyer uniquement la zone incriminée. Il faut en effet nettoyer avant de pouvoir appliquer un produit qui supprimera définitivement les odeurs.

3.Application: Vaincre à la source. Appliquer ensuite le produit qui va supprimer les odeurs. Une fois la zone ou l’habitacle nettoyés il faut s’affairer à neutraliser une bonne fois pour toutes la nuisance olfactive. Il convient d’utiliser un produit à base d’enzymes. Par exemple un produit prêt à l’emploi dans le type de l’Alchimy7 Purificateur intérieur ou le Polish Secours Fresh Clean, ou un produit à diluer (type professionnel) comme l’Alchimy7 Destructeur d’odeurs ou chez Valet Pro l’Enzyme odour eater.

 

 

En conclusion

Un habitacle sain et agréable. Ensuite libre à vous de mettre une senteur de votre choix. Elle sera efficace et ne masquera pas les mauvaises odeurs car elles auront été vaincues. C’est au final une réalisation aisée et indispensable pour tout detailer.